Conception d’antenne

Prototypage rapide pour une conception optimisée

Senplify conçoit des antennes UHF (LoRa, RFID, Bluetooth,..) dédiées aux applications industrielles. Ces antennes répondent aux spécifications électriques et mécaniques ainsi qu’aux échéanciers et aux exigences budgétaires. Ainsi Senplify conçoit ses antennes en tenant compte de la fabrication, en utilisant des matériaux standard et en minimisant les processus d’assemblage compliqués.

Le processus de conception de Senplify comprend généralement:

  • Recommandations de faisabilité,
  • Optimisation du placement de l’antenne:

Les experts en systèmes RF de Senplify examinent la conception de l’appareil et font des recommandations pour le placement de l’antenne et les ajustements de taille / performance.

Simulations

Senplify utilise des dessins de CAO (conception assistée par ordinateur) ou des prototypes d’appareils physiques pour préparer des données de simulation, permettant aux clients de voir les performances de l’antenne à des tailles et des configurations particulières.

Prototype

Durant la phase de conception, Senplify fabrique rapidement des premiers prototypes afin de valider les premières hypothèses de design. Ces prototypes permettent une validation in situ afin d’ajuster au mieux le design final aux cahier des charges et de vérifier les tolérances de fabrication pour obtenir une production sans surprise.